Fisichella : Déçu par la Hongrie, batteries rechargées pour la Turquie
Vous avez découvert ce circuit d'Istanbul l'an dernier, est-ce qu'il vous plaît ?
Je l'aime beaucoup. C'est un circuit de la nouvelle génération et je m'y suis tout de suite senti à l'aise l'an dernier. Je suis d'ailleurs parti en première ligne. J'avais de bonnes sensations dans la voiture et je suis persuadé que cette année encore, nous serons très compétitifs sur ce circuit.
Oui, il y a plusieurs virages assez intéressants et le virage numéro 8 est très certainement le plus difficile de ce tracé. C'est un très long gauche que nous négocions à près de 250km/h. Nous devons supporter entre 4 et 4,5G en latéral pendant près de 7 secondes, autant dire qu'en fin de course, notre cou nous fait souffrir ! Il est donc particulièrement important de se préparer physiquement pour cette course, plus encore peut être que pour les derniers Grand Prix que nous avons eu à disputer.
Il est important de trouver le plus rapidement possible le bon réglage. Nous arrivons donc ici en connaissant les data de la saison dernière et en ayant prévu un set up particulier pour la voiture. Il s'agit ensuite de l'ajuster au mieux au fil des séances et des évolutions de la piste pour pouvoir avoir une voiture toujours plus compétitive. Mais l'essentiel, c'est véritablement de travailler sur une bonne base de réglages dès le début pour ne pas prendre de retard et pouvoir préparer la course dans les meilleures conditions.
Oui, j'ai été très déçu de ma course en Hongrie. Normalement, mon style de pilotage est très adapté aux conditions de piste humide mais là, le grip de la voiture était vraiment trop précaire. Cela a donc été très agréable de pouvoir souffler un peu après cette course. J'ai passé du temps sur mon bateau en famille, avec des amis. Maintenant je suis prêt à aborder les dernières courses de la saison. Renault compte sur nous pour faire une course remarquable ce week-end et se relancer dans la bataille pour le championnat. Nous disposons du package pour le faire, je pense, nous nous attendons donc à mener des courses très agressives et finir sur le podium.